Archives

    Un nouveau drame secoue le territoire de Mambasa, en Ituri. Un jeune garçon s’est suicidé par pendaison à Makangalo, un centre de négoce situé dans la chefferie de Babila Babombi. Sa dépouille a été découverte dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 octobre 2025, selon l’alerte de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Mambasa).

    Le corps sans vie de la victime a été découvert aux environs de 23 heures. Les causes exactes de ce suicide restent pour l’instant inconnues, selon les témoignages recueillis sur place, cependant, Rams Malikidogo de la CRDH précise que le défunt et son épouse traversait un conflit conjugal.

    « Tout a commencé par un conflit conjugal entre Baraka et son épouse, Kavugho Aziza. Après le souper, cette dernière a accompagné le frère de Baraka. Malheureusement, elle a tardé à revenir. À son retour, elle a découvert que son mari s’était pendu à l’aide d’un pagne, accroché à la porte de la maison. Pensant qu’il était encore en vie, Aziza a tenté en urgence de couper la corde, mais sans succès », a-t-il dit.

    La CRDH exprime sa vive inquiétude face à la recrudescence des cas similaires dans cette zone. Rams Malikidogo, membre de la structure, affirme avoir déjà documenté 15 cas d’homicides volontaires depuis le début de l’année dans la seule chefferie de Babila Babombi.

    À lire aussi : Santé mentale : au moins 700 000 suicide par an, l’OMS tire la sonnette d’alarme

    Précisons que le corps la victime a été levé en présence de l’Officier de Police Judiciaire sur instruction du procureur, puis remis à sa famille à Biakato en attendant son inhumation prévue pour le jeudi 23 octobre 2025.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!