Un déplacé en quête de nourriture a été tué par des hommes armés identifiés comme éléments de la milice CODECO à Djugu. Un fait qui remonte aux premières heures du mardi 19 novembre 2024.
La victime faisait partie d’un groupe de déplacés qui se rendait au champ vers le village Waliba au nord du centre commercial de Largu dans la chefferie des Bahema Nord rapportent des sources locales.
Tombés dans une embuscade, ils ont essuillé des tirs d’armes de ces miliciens qui ont atteint, malheureusement, l’un d’eux qui est mort dans la foulée. Énième cas qui met en lumière la souffrance des habitants pour accéder aux aliments.
Une « situation désastreuse », dénoncée par Charité Banza, répondant de la société civile localement. « Le jeune homme répondait au nom de Kangourou, son corps est déjà récupéré et ramené au site de déplacés de Rhoo », explique-t-il.
Pour Banza, qui regrette que ces miliciens sabotent leur accord de cessez-le-feu, l’implication des autorités compétentes reste une nécessité. « Elles doivent avoir un regard tourné vers Djugu ».
Rédaction