Des déplacés du site de Drodro partis dans leurs champs au village Reta ont été attaqués ce mercredi 08 juillet par des assaillants de la milice CODECO. C’est en groupement Buku de la chefferie des Bahema-Nord, en territoire de Djugu.
D’après le président de la société civile de Mazé contacté par buniaactualite.com, des assaillants venus du secteur de walendu-Pitsi ont surpris ces déplacés, en pleine activité champêtre. Ils ont fusillé l’un d’eux.
« Un jeune garçon de 23 ans du nom de Banga a été tué par des miliciens pendant qu’il travaillait dans son champs de manioc. Quand les assaillants ont tiré, les autres déplacés ont fui. Ces assaillants sont partis avec le manioc et la houe de la victime » précise Jean-vianney Ngesse.
Les militaires qui sont arrivés sur place ont pourchassé ces miliciens avant de ramener le corps de la victime à Mazé, un centre de la chefferie des Bahema-Nord pour son enterrement, ajoute notre source.
Les miliciens de la Coopération pour le Développement du Congo (CODECO) ont multiplié, ces temps ci, de nombreuses attaques dans plusieurs entités de Djugu.
Gloire Mumbesa
Aucun commentaire
Comment…bien