Archives

     

    Le Front commun pour le Congo, FCC était dans la rue à Bunia le samedi 1er août 2020 pour « protester contre la montée de l’insécurité en Ituri, principalement dans les territoires de Djugu, Mahagi, Irumu et Mambasa.

    Docteur Honoré Lubumba, coordonnateur provincial de cette plateforme politique chère à l’ex Président congolais Joseph Kabila en a profité pour appeler tous les groupes armés qui pullulent en Ituri de déposer les armes.

    « Tous ceux qui endeuillent la province de l’Ituri, nous leur demandons de déposer les armes et se rendre aux forces loyalistes » a-t-il plaidé, avant de déposer une mémorandum au gouvernorat de privince où la manifestation a connue son point de chute.

    De son côté, la coalition Lamuka dans cette même villa a demandé et obtenu le le lendemain l’organisation d’une messe de requiem en mémoire de toutes les victimes de différentes atrocités enregistrées dans la province, avant de plaider pour la reconnaissance internationale de ce qu’elle appelle « génocide contre le peuple congolais ».

    Tenue au site des déplacés de Djugu hébergés au site des déplacés de l’ISP Bunia, la célébration eucharistique a connue la participation de plusieurs militants et cadres des partis membres de Lamuka, notamment l’ECIDE de Martin Fayulu, comme l’a précisé Luc Malembe communicateur de cette plateforme politique.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!