“ La parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants…elle juge les sentiments et les pensées du cœur ” Comme pour concrétiser les écrits d’Heubreux 4:12, au total, 64 détenus de la prison centrale de Bunia ont reçu le sacrement de baptême par immersion le 03 juin 2023. Ils s’ajoutent à 200 autres baptisés l’année dernière.

Ces prévenus et condamnés se sont repentis à l’issue de l’évangélisation et enseignement biblique organisé à cet établissement pénitencier par l’église adventiste du 7ème jour.

“Je demande à Dieu de me conduire jusqu’à ma libération ”, souhaite l’un des prisonniers après son baptême.

À la prison centrale de Bunia, l’église adventiste s’est installée pour évangéliser ces détenus afin de renforcer la spiritualité et transformer leur vie sociale.

“ Nous sommes très heureux ce jour. Ceux qui viennent d’être baptisés, nous allons continuer avec eux (évangélisation) chaque mardi et jeudi avant de reprendre le programme habituel ”, explique l’un des responsables de cette église.

Pour atteindre ses objectifs, l’Église adventiste a même installé une mini bibliothèque dotée des livres de plusieurs langues pour véhiculer les différents messages aux prisonniers.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version