Archives

    Un jeune bandit, attrapé main dans la sauce, a été « copieusement » tabassé aux environs de 5 heures du matin de ce samedi 17 décembre au quartier Kindia, dans la commune Nyakasanza, en ville de Bunia, au chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Il a été arrêté net, quelques minutes après avoir ravi le sac à main d’une femme qui se rendait à la prière matinale sur l’avenue Kanzale.

    Alerté, il a été maîtrisé par des habitants environnants qui se sont mis à le « tabassé ». D’après nos sources sur place, c’est grâce à l’intervention de la police que ce bandit a été sauvé de justice, sorti grièvement blessé.

    Au nombre de deux lors de leur forfait, l’un de ces bandits courent encore dans la nature, indique le chef adjoint du quartier Kindia.

    Christian Kakani, comme c’est de lui qu’il s’agit, « déplore » ce nouveau cas de justice populaire et invite des jeunes à mettre chaque suspect à la disposition de la police.

    Il a été copieusement tabassé (…) J’invite les jeunes, s’ils arrêtent un suspect où un bandit à le mettre à la disposition de la police ”, a-t-il souhaité dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Lire aussi : Bunia : Un homme brulé vif ce matin au quartier Lembabo, la police condamne la justice populaire

    Ce cas de la justice populaire n’est pas le premier en ville de Bunia. Malgré des appels civiques, des habitants, ne cessent de s’apprendre directement aux bandits capturés. Une situation qui peut s’expliquer notamment par la multiplicité du banditisme urbain.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!