Archives

    Le Corps de l’homme abbatu ce matin à Lembabo
    Un homme présumé voleur a été appréhendé par une foule en colère qui a procédé à son lynchage avant de le bruler vif, les faits se sont passé la matinée de ce mardi au quartier Lembabo en pleine ville de Bunia.

    Des témoins affirment que la victime appartenait à une bande de voleurs qui ont opéré dans ce quartier, emportant les biens de la population et blessant même par machettes certains parmi les habitants.

    La police nationale congolaise, qui n’est pas intervenue à temps pour arrêter qu’un tel crime ne se commette, se dit choquée suite à cette résurgencence de justice populaire au chef-lieu de la province, promettant des sanctions sévères contre les auteurs.

    « La police condamne avec la dernière énergie cet acte de justice populaire, nous sollicitons auprès de la population la dénonciation de tels cas à la police pour qu’elle fasse son travail. Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur les 5 complices de cet homme abattu ainsi que les auteurs du lynchage » a déclaré le Major Abeli Mwangu Gérard, porte-parole de la PNC Ituri, au micro de Placide Ucircan.

    Il a en outre informé que le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital général en attendant l’issu des enquêtes.

    La Rédaction

    Leave A Reply