Le conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri, structure regroupant plusieurs associations de jeunes, s’est prononcé ce mardi par rapport au vote de la destitution du gouverneur Bamanisa, par 27 députés provinciaux sur 28 lors d’une plénière tenue dans la rue.

Le message de Gentil Abyandroa, son président, s’oriente plus vers l’apaisement de la population Iturienne.

« Nous appelons toutes les couches sociales confondues au calme. Et à s’abstenir de toute manipulation et intoxication de certaines personnes ennemies de la paix en province de l’Ituri » a-t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.com.

L’intérêt supérieur de la population iturienne doit primer sur toute décision, d’où il supplie le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi de « prendre une décision allant dans le sens de l’intérêt suprême pour une paix durable et développement en Ituri » conclut M. Abyandroa.

Depuis le jeudi 21 novembre 2019, le gouverneur Bamanisa et son adjoint ainsi que le président de l’assemblée provinciale, Siméon Banga séjournent à Kinshasa, la capitale congolaise, où ils sont convoqués par la hiérarchie pour une probable harmonisation des vues.

La rédaction

Aucun commentaire

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version