Le conseil provincial de la jeunesse en Ituri suspend les acti du parlement des jeunes dans cette entité, la décision est contenue dans une correspondance adressée au gouverneur de province ce jeudi 08 janvier 2020 dont buniaactualite.com s’est procuré une copie.

Gentil Kaniki, président de ce conseil justifie sa mesure par la crise de leadership qui règne au sein du parlement des jeunes avec deux comités qui fonctionnent de manière parallèle, l’un dirigé par Moïse Galibwa et l’autre par Itoni Mutro, tous se réclamant nommés par leur hiérarchie.

« Considérant le contexte de notre jeune province et les dispositions qu’a pris la jeunesse iturienne de chercher et bâtir la paix ensemble, bannir la haine et la division, consolider l’amour et l’unité, dénoncer le mal et soutenir les autorités pour développer la province […] décidons la suspension des acti du parlement des jeunes de l’Ituri jusqu’à l’organisation des élections conformément aux textes régissant le fonctionnement de ladite structure » peut-on lire dans le document.

Il y a quelques semaines, les deux comités antagonistes du parlement des jeunes se sont livrés à une bataille médiatique, chacun s’estimant détenir la légalité.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version