Archives

    La notable Mimi Biriema, considérée comme l’une des figures féminines visibles de l’Ituri, a officiellement adhéré au parti politique AREP de Guy Loando Mboyo.

    L’adhésion a été actée lors d’une rencontre tenue à Kinshasa dans le bureau de l’autorité morale du parti. Une arrivée perçue par elle comme un renforcement stratégique de l’AREP dans l’Est de la République démocratique du Congo.

    Connue pour ses sorties médiatiques parfois controversées dans plusieurs milieux communautaires et politiques, Mimi Biriema affirme vouloir contribuer à la consolidation de la paix, du développement et de la cohésion nationale.

    A lire aussi : Ituri au bord du précipice avec la « menace Nangaa», Mimie appelle à la vigilance

    Au sortir de la rencontre, elle a expliqué avoir été séduite par la vision portée par l’AREP et par les actions déjà entreprises par le parti sur le terrain.

    « Convaincue par la vision de l’autorité morale. C’est un parti qui accompagne le peuple, sans égoïsme. Un parti avec des actions concrètes déjà en cours. J’ai compris qu’il travaille pour l’avenir du Congo », a-t-elle déclaré à buniaactualite.cd.

    De son côté, Guy Loando Mboyo a salué l’arrivée de cette nouvelle adhérente, estimant qu’elle représente une valeur ajoutée pour le parti, notamment dans la mobilisation des femmes et des jeunes autour des idéaux de bonne gouvernance et de développement.

    Cette qui se présente toujours comme notable en Ituri a par ailleurs annoncé son retour à Bunia avant le 15 mai afin d’apporter davantage d’éclaircissements sur son engagement politique et ses ambitions au sein du parti.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!