Archives

    C’est l’essentiel du message lancé par le député provincial Jean Jean Bosco Assamba au cours d’un entretien ce vendredi 09 avril 2021 avec buniaactualite.com

    Après la réouverture de la route nationale numero 27 la soirée de ce jeudi, bloquée depuis 4 jours par des jeunes en colère contre la persistance de l’insécurité sur l’axe Iga Barrière-Lopa, l’élu de Bunia qui se félicite de l’acte posé par les manifestants, a appelé cependant les opérateurs économiques à revoir à la baisse le prix des denrées alimentaires qui avaient déjà galopé sur le marché.

    “ Nous savons que lorsque la route a été barricadée, il y a eu hausse des prix des denrées alimentaires sur le marché, tant les produits de première nécessité que le carburant, ce qui a impacté négativement sur la vie de la population ” a-t-il dit.

    Il a remercié la fédération des entreprises du Congo FEC, la société civile, l’armée et le gouvernement provincial pour leurs efforts qui ont conduit à la réouverture de ce tronçon, epine dorsale de l’économie iturienne.

    “ Nous savons tous qu’il y a un seul gouvernement, le gouvernement provincial qui contrôle la province et les FARDC qui restent la seule armée légale. Ce n’est pas aux miliciens ou aux jeunes d’ériger des barrières sur les routes, rançonner et maltraiter la population en faisant payer les taxes ” a conclu le député Jean Bosco Assamba.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!