Le trafic routier vient d’être momentanément suspendu sur la route nationale numéro 4 axe Mambasa-Komanda pour une durée de 48 heures à partir de ce jeudi 15 août 2024.
L’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa, qui l’a annoncé ce jeudi 15 août 2024, parle d’une décision prise dans le souci de permettre à la société Good News Africa d’entretenir les deux bourbiers qui freinent la circulation entre Lolwa, Mugamba et Takumanza, où plus de 300 véhicules sont bloqués de part et d’autre.
Le colonel Tshishimbi Maxime, qui appelle à la patience les usagers durant les 48 heures, remercie le gouverneur de province, lieutenant général Luboya N’kashama Jonnhy, pour avoir entendu les cris d’alarme de la population de Mambasa pour vite dépêcher cette société œuvrant dans le secteur infrastructurel pour entretenir cet axe routier.
« Il était constaté des difficultés à cause de deux bourbiers entre Lolwa et Mugamba qui ont pu amener les transporteurs à être en difficulté. Alors l’autorité provinciale avait déjà pris des mesures pour la réparation de cette route. C’est ce qui nous a permis de prendre cette disposition parce qu’on ne pouvait pas permettre que le trafic soit pendant l’entretien qui est en cours. Il est demandé à nos usagers qui fréquentent cette route d’être patients plus ou moins 48 heures après que la fluidité est rendue possible », a dit exclusivement à buniaactualité.cd, le colonel Tshishimbi Maxime.
Précisons que sur l’axe Takumanza Mugamba, des marchandises de certains opérateurs économiques qui font le commerce des produits de première nécessité commencent à pourrir. Malgré l’entretien des bourbiers sur financement de l’administration militaire, la période pluvieuse est aussi un autre problème qui impacte sur la circulation.
Nickson Manzekele