Le gouverneur militaire de province de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny vient de s’envoler ce vendredi 18 février 2022 pour la capitale congolaise, sur demande de sa hiérarchie.

Le chef de l’exécutif provincial s’envole à Kinshasa, 24 heures après l’échange de vœux de Félix Tshisekedi en sa qualité de commandant suprême des FARDC et de la police, avec les officiers supérieurs et subalternes, sous-officiers des FARDC et de la PNC, corps de Gardes nationaux et du service national à Kinshasa.

A en croire un tweet du lieutenant Jules Ngongo consulté par buniaactualite.com, M. Luboya s’en va à Kinshasa pour donner des éclaircissements sur la situation sécuritaire actuelle préoccupante en Ituri.

Aujourd’hui c’est le tour du Lt Général Luboya N’kashama qui a pris son avion pour la capitale de la RDC où il sera question de parler de la situation sécuritaire très préoccupante en Ituri” écrit le porte-parole du gouverneur de l’état de siège.

Depuis le 06 mai 2021, date de l’instauration de l’Etat de siège en Ituri et au Nord-Kivu, c’est pour la troisième fois que le gouverneur N’Kashama est rappelé à Kinshasa par sa hiérarchie.

Ce troisième appel intervient pendant que la situation sécuritaire se dégrade de plus en plus à travers la province ces dernières semaines.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version