General David Rugayi, lors des opérations contre les assaillants de Djugu
Photo/ Jules Ngongo
Dans une nouvele mise en place effectuée par le chef de l’État au sein du commandement de l’armée, le secteur opérationnel de l’Ituri a un nouveau commandant.

Il s’agit du General Innocent Kabundi qui remplace David Rugayi, ayant passé plus de 4 ans à ce poste.

L’information est confirmée par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en province, joint par buniaactualite.com

À la 32e région militaire basée en Ituri, difficile à ce stade de savoir avec précision le nouveau chef, mais parmi les noms qui circulent , on parle du General Étienne Bindu, ancien chef d’état-major général adjoint en charge de la logistique.

Le General Jean Pierre Bongwangela, qui commandait cette région militaire, a été récemment élevé à de hautes fonctions au sein de l’état-major général de l’armée, alors que ses deux adjoints, le General Eustache Mushango s’en va à la base militaire de Kitona où il exercera comme commandant adjoint chargé de l’administration et de logistique, et le second le General Kasikila est envoyé à la retraite.

Une autre nomination importante à signaler, c’est celle du désormais General Shiko, récemment élevé à ce grade, ancien commandant adjoint du secteur opérationnel Ituri, qui va désormais commander la 32e brigade.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version