Archives

    Dans un point de presse animé le mardi 21 septembre 2020 devant la presse à Bunia, le gouverneur de province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi a souligné que sa longue mission effectuée à Kinshasa était centrée sur des plaidoyers pour l’amélioration de la situation sécuritaire, devenue précaire dans sa province.

    « Nous leur avons fait part de la situation sécuritaire parce que nous avons aujourd’hui opté pour cette approche qui est de nos forces armées qui doivent continuer d’être renforcées, qui doivent faire un travail de qualité, qui doivent être renforcées par la police ainsi que par toutes les autres forces de défense et de sécurité » explique Jean Bamanisa dans des propos recueillis par nos confrères de la presse du gouvernorat.

    Suite aux démarches de l’autorité provinciale, certaines autorités nationales arrivent déjà en Ituri.

    Outre le ministre national des affaires humanitaires, le vice ministre de défense et de sécurité était arrivé lui, à Bunia, le mercredi 23 septembre 2020. L’on a également constaté la présence du chef d’état-major général des FARDC et le numéro 1 de la police au pays.

    Le gouverneur Bamanisa est rentré dans sa province depuis le dimanche 20 septembre 2020, après près de deux mois passé à la capitale congolaise, dans une mission officielle avec ses collègues du Nord et Sud-Kivu.

    Par ailleurs, beaucoup en Ituri n’attendent qu’un retour effectif de la paix, dans une province déchirée par la geurre depuis près de 3 ans déjà.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!