Le prix de l’excellence et de l’édification de l’opinion publique pour l’édition 2021 devrait être décerné le 15 février prochain à des personnalités qui ont excellé dans différents domaines, indique à buniaactualite.com l’organisation SOS Presse.

Pour cette deuxième édition, la catégorie prix Bujo Buki qui récompense les encadreurs des jeunes à travers la province sera décernée à 6 lauréats, parmi lesquels Gloire Abasi du Parlement des jeunes de cette province et Maître Nathan Mugisa.

La deuxième catégorie sera décernée à ceux qui ont excellé dans l’entrepreneuriat des jeunes, parmi eux Symporien Tshibanda et Kahimwa Josky.

A la troisième position arrive le prix Yuma Humudi décerné cette année à 12 journalistes œuvrant dans cette province et qui ont été jugés meilleurs pour leur prestation, entre autres Martial Kiza Byamungu de radio Okapi, Jorkim Jotham de Digital Congo ou encore Placide Ucircan de lavoixdelituri.net

La catégorie des acteurs politiques qui ont été mieux côtés dans l’édification de l’opinion publique par leurs interventions et leurs prises de positions courageuses sur les médias ou dans des rencontres, ce qui a permis à la population de comprendre l’évolution de la situation dans leur province.

Pour cette édition, le Vice-ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango, les députés nationaux élus de l’Ituri, Gratien Iracan et Jackson Ausse ou encore l’acteur politique Luc Malembe de Lamuka, seront parmi les lauréats.

La même activité avait été menée l’année dernière lors de la première édition, une initiative du journaliste Joska Kaninda et son équipe réunie au sein d’une structure dénommée SOS Presse.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version