C’est depuis ce jeudi 10 juin 2020 que la circulation est restée suspendue sur la route nationale numéro 4 qui va de Beni à Kisangani en passant par la province de l’Ituri.
L’administrateur du territoire de Mambasa qui a livré cette information à buniaactualite.com indique que la partie la plus difficile à traverser se trouve non loin du village Saiyo au PK5, axe Mambasa-Nyanya, où plus de 200 vehicules sont bloqués de part et d’autre.
Idriss Koma Kokodila rassure cependant que toutes les dispositions sont déjà prises par les autorités tant nationales que provinciales pour arranger la réhabilitation de la RN4.
« Je crois que ça ne tardera pas cette mission, bien que ça soit dans les attributions du gouvernement nationale, le gouvernement provincial est très attentif à sa population » a-t-il précisé.
Il sied de noter que c’est depuis deux ans que les usagers de ce tronçon traversent un véritable calvaire, certains témoignent avoir passé plusieurs jours sur cette route longue d’environ 700 km et dont les derniers travaux de réhabilitation remontent à l’année 2012.
La Rédaction