L’ex patron de STAREC en Ituri a été maintenu comme nouveau point focal du programme de démobilisation, désarmement, réinsertion communautaire et stabilisation DDRC-S dans cette même province.

Ceci à l’issu d’une décision prise par le coordonnateur national de cette structure qui effectuait sa première mission officielle à Goma au Nord-Kivu.

Jean-Marc Mazio qui a conduit notamment le processus de signature d’un accord politique entre le gouvernement congolais et la milice FRPI active dans le sud du territoire d’Irumu, possède une certaine expertise dans le domaine de démobilisation des groupes armés.

Il passe donc à la tête d’un programme très attendu pour contribuer au rétablissement de la paix en Ituri, en cette période de l’état de siège où une pression militaires est exercée sur les différents groupes de milices actifs notamment dans le territoire de Djugu et Irumu en vue de les pousser à déposer les armes et réintégrer leurs communautés respectives.

Joint par buniaactualite.com, le nouveau patron du DDRC-S Ituri se félicite de la confiance renouvelée par sa hiérarchie et a annoncé pour bientôt l’arrivée à Bunia du coordonnateur national Tommy Tambwe Ushindi.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version