Archives

    Un nouveau bâtiment administratif du tribunal de paix en territoire de Djugu a été inauguré ce vendredi 25 mars 2022 par le Vice-gouverneur policier, le Commissaire Divisionnaire Alongabonny Benjamin, ceci dans le cadre de l’état de siège en vigueur dans la province de l’Ituri.

    Le Coordonnateur de l’ONG Justice Plus qui a réalisé le projet indique que ces installations permettront au comité local de sécurité de traiter certains dossiers sur place.

    Xavier Macky parle de plusieurs activités qui seront menées par cette juridiction dans cette partie de l’Ituri en vue de rapprocher les justiciables de la justice, notamment des chambres foraines qui seront organisées dans différents coins de Djugu pour répondre aux problèmes des habitants.

    « Et comme vous le savez le comité territorial de sécurité doit siéger avec tous les membres au siège du territoire. Pour une réponse aux problèmes de Djugu, il faudrait que ça soit traité au niveau du comité territorial de sécurité et à ce niveau aussi on a besoin de la justice. Et donc le tribunal qui doit être ici va couvrir effectivement l’ensemble du territoire et c’est pourquoi il y a des activités des chambres foraines qui sont également prévues et qui vont permettre au tribunal de pouvoir sillonner partout à Kpandroma, à Mungwalu et à Tchomia pour effectivement rapprocher les communautés de la justice » a-t-il expliqué à buniaactualité.com

    Il sied de signaler que c’est avec un coût de 100.000 dollars américains que ce palais de justice a été construit dans le cadre du projet ” Ensemble pour la sécurité et la paix à Djugu” ESPAD en sigle, en consortium avec les ONGs VNG, coordaid, Justice Plus et FOMI.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply