Le ministre provincial de l’Economie et Finances, Jeanvier Egudra s’occupera désormais également du commerce, entreprenariat et Artisanat.

La cérémonie de remise et reprise avec Ezéchiel Bati Muki qui s’occupait de ce secteur a eu lieu ce vendredi 29 Mai 2020.

Dans son mot, le ministre Egudra a indiqué que le réaménagement opéré par le gouverneur Jean Bamanisa dans ces portefeuilles visait à renforcer ces deux secteurs car l’économie marche de pair avec l’entreprenariat afin de permettre une fiscalité flexible.

« L’encadrement du secteur de l’entreprenariat va ensemble avec l’amélioration du climat des affaires. Nous, dans notre politique fiscale et financière, nous voulons une province qui a une fiscalité entreante et plus ou moins flexible pour permettre aux opérateurs économiques de ne pas se sentir tracassés » explique-t-il dans des propos recueillis par buniaactualite.com

M. Egudra promet des mécanismes necessaires pour que la province parvienne à encadrer les régies sur le niveau national et provincial pour identifier les actes qui ne sont pas utiles pour que le climat des affaires soit assaini.

 

La veille, c’est le nouveau ministre provincial des Mines, Emmanuel Kukwabo qui entrait dans ses fonctions, en remplacement de Pierre-Claver Bedidjo.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version