Luc Malembe, porte-parole de Ensemble en Ituri
Photo/ Charlie Omba
Le porte-parole de Ensemble pour le changement en Ituri a affirmé l’ambition de sa famille politique de conquérir la majorité des sièges aux élections législatives nationales et provinciales prévues en décembre prochain.

Luc Malembe l’a dit ce mardi 07 août à l’occasion du dépôt des candidatures de cette plate-forme soutenant Moïse Katumbi aux présidentielles.

« Nous venons déposer les listes de nos candidats pour montrer notre ferme détermination d’aller aux élections et de les gagner à tous les niveaux. Mais nous continuons à rapeler que notre président Moïse Katumbi doit rentrer en homme libre pour déposer sa candidature car il n’y aura pas d’élections sans Moïse Katumbi » a-t-il indiqué devant la presse.

Il a ajouté que Ensemble Ituri a aligné 5 listes dans chacune des six circonscriptions électorales que compte cette province.

« Nous avons aligné 5 listes pleines dans chaque circonscription. Nous avons 5 regroupements politiques qui ont tous aligné des candidats, notamment MS, AAD, AR, G7 et AMK. c’est pour montrer notre ambition de conquérir la majorité des sièges » a-t-il conclu.

Avec ses 44 sièges aux législatives provinciales et 28 aux législatives nationales, l’Ituri se situe parmi les plus grandes provinces du Congo compte-tenu de son poids politique et électoral.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version