Archives

    9 jours après, les 8 membres de Task Force sont toujours en captivité des miliciens CODECO dans le territoire de Djugu malgré les différents appels pour leur libération.

    Préoccupé par cette situation, le député national Paul Babangu invite les miliciens de CODECO à libérer sans condition aucune, ces fils ituriens dont Thomas Lubanga et Germain Katanga.

    « Ils sont venu dans une mission de la République, mandatés par le chef de l’État pour pacifier l’Ituri par les ituriens eux-mêmes. Par cette occasion je demande à la milice CODECO, de cesser avec de telles aventures, de les libérer sans aucune forme de procès », a plaidé cet élu d’Irumu.

    Prise en otage depuis le mercredi 16 février 2022, cette équipe est composée du coordonnateur de Task Force Thomas Lubanga, son adjoint Floribert Ndjabu, le Général FARDC Germain Katanga, deux Colonels l’armée, l’ex député national Detchuvi Matchu ainsi que le président de l’UNADI, Ayindu Bin Ekwale.

    Lire aussi : Ituri : le sénateur John Tibasima plaide pour la libération des membres de Task Force détenus par CODECO

    Verite Johnson

    Un commentaire

    1. Pingback: Ituri: le gouverneur militaire accuse le député Paul Babangu de manipuler la population contre la Monusco – Buniaactualite

    Leave A Reply