Archives

    Le président du parti politique Union des Patriotes Congolais (UPC), monsieur Thomas Lubanga se dit déterminé à continuer d’œuvrer pour la paix, à n’importe quel prix.

    Une affirmation faite ce samedi 18 mars 2023 dans un meeting populaire animé à Bunia, un jour après son atterrissage au chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Merci pour votre amour témoigné à mon égard. Pour aider notre contrée, je n’aurai peur de rien. Ce n’est pas parce que j’étais arrêté que je vais stopper de militer pour la paix, je n’ai pas peur ”, a-t-il indiqué.

    C’est depuis vendredi soir que le patron de l’UPC est sur le sol iturien. Plusieurs centaines de personnes s’étaient mobilisées pour son accueil. Il a été obligé de faire le pied de l’aéroport Murongo de Bunia jusqu’au centre ville, accompagné d’une foule.

    Vous avez fait le discours à ma place ”, a-t-il déclaré, revenant sur l’accompagnement de la population de l’aéroport jusqu’au centre ville.

    Lire aussi : Ituri: libération, évasion ou exfiltration par l’armée, Thomas Lubanga revient sur le calvaire vécu chez CODECO

    Déjà depuis la matinée de ce samedi 18 mars à Bunia, il s’est ouvert le congrès de ce parti politique. Ceci est l’une des principales activités figurant dans son agenda durant son séjour dans cette partie Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!