Archives

    Le porte-parole de l’armée en Ituri vient de réagir par rapport à la condamnation par la cour militaire de 7 officiers FARDC dont 5 ont écopé des peines allant jusqu’à 10 ans de prison.

    Dans son message, le Lieutenant Jules Ngongo qui parlait au nom du gouverneur militaire de cette province en état de siège, estime que cette action de la justice est un message fort lancé à ceux-là qui continuent à baigner dans des antivaleurs pendant cette période exceptionnelle.

    L’heure des détournements, de la megestion est révolue en Ituri.

    « On pensait que c’était de l’aventure, pourtant l’état de siège vient recadrer, réformer l’Ituri et ses animateurs dans la gestion des deniers publics » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    L’occasion pour le lieutenant Jules Ngongo d’appeler ses collègues d’armes à l’esprit patriotique et à servir le pays dans le dévouement.

    « Aujourd’hui le verdict est tombé, c’est un message fort pour tous les hommes en uniformes, et surtout ceux-là qui ont de grandes responsabilités au sein des Forces Armées. Il y a la pratique des antivaleurs dans les Forces Armées et cela doit prendre fin. C’est le début et tout le monde doit avoir le patriotisme lorsqu’on porte cette ténue (militaire). La tenue que nous portons ici n’est pas un privilège mais un sacrifice » a conclu le patron de la cellule de communication du gouverneur militaire.

    Les sept officiers militaires condamnés avaient été arrêtés lors d’une enquête menée par l’inspection générale des FARDC que dirige le Général d’Armée Gabriel Amisi Kumba.

    Une enquête menée pour retracer l’utilisation des fonds mis à la disposition des provinces sous état de siège envue des opérations militaires contre les différents groupes armés.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!