Au total, 13 civils viennent d’être tués dans une série d’attaques attribuée aux présumés rebelles des forces démocratiques et alliés (ADF) dans les villages Mambelenga ,Pika Maibo et Mayaribo, l’après midi de mercredi 14 juin 2023 en chefferie de Walesse Vonkutu, dans le territoire d’Irumu (Ituri).

D’après l’Organisation de la Défense des Droits de l’homme CRDH, qui a livré cette information à buniaactualite.cd, parmi ces 13 civils qui ont perdu leur vie, l’on note 5 femmes et un bébé .

« Nous regrettons l’attaque de nos villages, car nous populations nous étions entrain de dénoncer la présence des ADF aux environs de nos villages », s’alarme a-t-il.

Le déclenchement de la traque sans relâche de ces terroristes demeure la demande principale. « La CRDH a réintégré son vœu de voir les opérations militaires déclenchées contre ces rebelles ougandais », insiste-t-il.

Il faut rappeler que malgré les opérations conjointes UPDF et FARDC, ces rebelles ADF ne cessent d’endeuiller les territoires d’Irumu et Mambasa en province de l’Ituri.

Marcus Jean Loika

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version