Une nouvelle attaque des rebelles ADF dans la localité de Mungamba, en territoire d’Irumu à quelques kilomètres de la limite avec le territoire de Mambasa a fait quatre (4) morts, dont un bébé, rapportent des sources locales.

Un bilan encore provisoire qui est confirmé ce matin à buniaactualite.cd par le coordonnateur de l’ONG la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu.

D’après Christophe Munyanderu, l’ennemi a pris d’assaut le village de Mungamba du côté Nord-Est vers Mabangifo aux environs de minuit. Parmi les victimes, un enfant d’environ trois ans. « La situation est très tendue sur place à Mungamba. L’ennemi identifié aux présumés ADF est entré dans le village vers Mabangifo où ils ont exécutés les civils. Pour l’instant quatre corps ont été retrouvés », explique-t-il.

A en croire la même source, depuis toutes les attaques signées par ces même rebelles, cette zone était encore à l’abri. « Vous savez, c’est la première attaque des ADF à Mungamba, où les déplacés de Lolwa en territoire de Mambasa étaient accueillis et d’autres venus du côté pont Ituri ».

Contacté par buniaactualite.cd, le porte parole de l’armée en Ituri le lieutenant Jules Ngongo confirme la nouvelle tout en promettant de communiquer dans les heures qui suivent le bilan officiel.

Selon lui, les ADF dans leur fuite dans une contre offensive de l’armée régulière ont commis ces dégâts. Et rassure que tout est sous contrôle des FARDC.

Jules César katsipa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version