C’est ce vendredi 08 octobre 2021 qu’a eu lieu le lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 04 sur le tronçon Komanda-Luna par le gouverneur militaire de l’Ituri.

Des travaux qui seront exécutés par le contingent Népalais de la Monusco, a dit l’autorité provinciale qui considère que le mauvais état de cette route contribue à la persistance de l’insécurité causée par des attaques à répétition attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF.

« Pour moi c’est un grand honheur de venir ici à Komanda pour le lancement des travaux de réhabilitation de la route Komanda-Luna. Comme vous le savez, ce tronçon a causé beaucoup de problèmes, notamment des embuscades tendues aux usagers. Avec nos amis népalais de la Monusco, nous avons l’opportunité de travailler ce tronçon. Nous n’aurons plus des véhicules embourbés et l’escorte nous prendra moins de temps ” a lancé sur place le Lieutenant-General Johnny Luboya N’kashama dans des propos recueillis par nos confrères de la presse militaire.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version