Archives

    60 de 172 vaches pillées la journée du samedi 26 novembre 2022 au village Malulu dans la chefferie des Bahema Mitego, en territoire d’Irumu, viennent d’être restituées ce lundi 28 novembre à leurs propriétaires par le responsable de la milice FRPI.

    Le premier lot de ces bêtes a été restitué grâce à l’implication de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu et des responsables de cette milice.

    La société civile locale qui a alerté notre rédaction, s’en réjouit et indique que des recherches se poursuivent pour retrouver le reste de ces vaches.

    « Nous remercions l’effort de l’administrateur. C’est le Général (autoproclamé) Mbadhu qui a remis ces bêtes là. Il l’a fait l’effort, il est allé même cherché ces bêtes là où ces miliciens les avaient caché », explique au téléphone de buniaactualite.cd Jean Kisembo, coordonnateur de la société civile de cette chefferie.

    Irumu : encore plus de 100 vaches pillées à Bahema Mitego, la milice FRPI pointée du doigt

    Ceci intervient pendant que des membres de cette milice sont à Nairobi au Kenya pour des pourparlers avec le gouvernement congolais.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!