Deux civils ont été tués, vendredi 21 octobre 2022, par des rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF), dans la localité de Maimunde, située dans la chefferie des Walese Vonkutu au Sud du territoire d’Irumu.

Selon Christophe munyanderu coordonateur territorial de l’ONG-DH convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), ces deux civils seraient parmi des personnes récemment détenues en otages par ces rebelles en errance dans la zone.

Cette structure citoyenne qui réitère son alerte aux services de sécurité sur une probable installation des ces rebelles sur la colline Butani dite “ Madina 3 ”, appelle la population à redoubler la vigilance et aux services de sécurité de prendre les alertes dela population en considération pour parvenir à éradiquer complètement ces djihadistes.

Nous appelons la population à la vigilance car des informations à notre possession indique que ces ADF seraient installés dans une église adventiste de Miliyota et colline Butani. Cela constitue un danger pour les habitants ”, a-t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

Il sied de noter que cette situation est survenue pendant qu’un calme précaire semblait s’observer dans cette chéfferie, une entité de la province de l’Ituri très touchée par l’activisme de ces terroristes depuis déjà plusieurs mois.

Reagan Lebisabo Kakani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version