Archives

    Une nouvelle attaque des présumés rebelles ADF a fait des morts, des blessés et des portés disparus en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, la nuit du jeudi 28 mars 2024.

    Les premières informations parvenues à buniaactualite.cd ce vendredi matin par l’entremise d’un acteur socio-politique de la région renseignent que cette attaque a ciblé Ndimo, un des villages du groupement de Bandavilemba, en chefferie de Walese Vonkutu, se trouvant au sud du centre de Komanda, sur la route nationale numéro 4.

    Le bilan provisoire fait état de 4 morts, des blessés et des civils portés disparus, rapporte Christophe Munyanderu. « C’est vraiment un regret… Sur place à Ndimo, il y a des militaires des FARDC-UPDF. Il est difficile de s’expliquer cet acte. Nous demandons qu’il ait suivi pour qu’on clarifie de quelle manière les ennemis ont réussi à opérer dans cette entité », a-t-il indiqué.

    Pour cet acteur, cette attaque risque de compromettre le retour des civils dans leurs villages observé ces derniers temps. Il insiste donc sur des opérations continuelles et de grande envergure contre ces ennemis de la paix.

    Cette attaque ou encore le bilan avancé ne sont pas encore confirmés par des sources officielles dans cette partie de la province de l’Ituri, sous état de siège.

    Cependant, dans ses communications, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Nsiro Nsimba a toujours insisté sur la dénonciation de tout suspect ainsi que la désolidarisation avec eux.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!