Les Forces Armées de la RDC annoncent avoir tué 6 rebelles ougandais de l’ADF et récupéré 4 armes du type AK-47 ainsi que 2 bombes artisanales, bilan encore provisoire des opérations de poursuite menées depuis lundi dans les localités de Bavonkutu et Mangusu, à plus ou moins 2Km de Komanda dans le territoire d’Irumu.

A en croire le porte-parole de l’armée en Ituri qui rapporte la nouvelle à buniactualite.com, parmi les ADF tués figure l’un de la nationalité kényane.

« 6 ADF neutralisés, 4 armes et 2 bombes artisanales récupérées. Parmi les ADF neutralisés, l’un est de nationalité kényane » indique le Lieutenant Jules Ngongo qui rassure que la situation sur place est « maîtrisée par les Forces régulières de la RDC ».

Lire aussi : Irumu/Urgent : au moins 20 civils de nouveau massacrés par les ADF près de Komanda

Pour rappel, les chiffres de la société civile locale ont fait état d’au moins 20 civils tués à Mangusu ce lundi 11 avril 2022, au cours d’une attaque menée par ces hors-la-loi, la majorité des victimes ligotées avec des cordes, ont été massacrées soit à la machette soit à l’arme à feu.

Lire aussi : Ituri: une chefferie du territoire d’Irumu est presque effacée de la carte (société civile)

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version