Les Forces Armées de la République Démotique du Congo, au cours d’un échange des tirs avec les miliciens de la Force patriotique et intégrationiste du Congo FPIC disent avoir capturé ce mardi 18 novembre 2020 deux éléments de cette milice active au groupement Babelebe, territoire d’Irumu.
Le Lieutenant Jules Ngongo qui livre l’information à uniaactualite .com indique que ce sont les éléments du 1301 bataillon en patrouille qui ont réussi à mettre la main sur les rebelles.
« Consécutivement aux opérations de fouille que nous menons depuis la semaine passée contre le groupe armé FPIC Chini ya Kilima qui terrorise la population du côté de Kunda et dans le groupement Babelebe, les Forces Armées ont capturé deux milliciens et blessé un autre. Nous avons récupéré plus au moins cinquante (50) cartouches d’armes du type AK-47 » a-t-il affirmé, au cours d’une interview.
Il a ajouté qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée lors de cet accrochage.
Par ailleurs, le porte-parole de l’armée a lancé un appel à tous les miliciens encore actifs de déposer les armes sans aucune condition pour ne pas subir le feu des soldats loyalistes.
La Rédaction.