Un nouveau cas de kidnapping est répertorié dans le centre commercial d’Ariwara en territoire d’Aru au nord de la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo (RDC).
Il s’agit d’un garçon dont l’âge varie entre 14 et 16 ans, élève en 7ᵉ année à l’institut Ebi Ariwara, indique ce mercredi 05 février 2025 des sources familiales du jeune garçon.
« Manu était envoyé par son père le dimanche 02 février 2025 vers 16 h dans un shop à Dema pour vérifier son argent qui devait être rechargé sur son compte mais qui n’était pas arrivé. Après cette vérification, l’enfant n’était plus arrivé à la maison avec la moto marque Bajaj de son père utilisée par cette dernière », rapporte la mère de la victime.
A lire aussi : Ituri : l’élève kidnappé à Ariwara depuis plus de 2 semaines, retrouvé mort
Et d’ajouter :
« Quelques heures après, un numéro inconnu a appelé son père et a affirmé avoir gardé l’enfant au quartier Angarakali tout en demandant de l’argent dont il n’a pas dit le montant. Malheureusement, depuis le lundi 03 jusqu’à présent, ce numéro inconnu ne répond plus aux appels qui lui sont adressés », a relaté la mère biologique de la victime à buniaactualite.cd.
Saisi de la situation, les services de sécurité se sont investis pour l’enquête afin de retrouver la place de cet élève.
A lire aussi : Aru : arrestation de 2 présumés auteurs du kidnapping d’un élève
Ce énième cas de kidnapping est documenté dans le centre commercial d’Ariwara. Le plus récent est le kidnapping d’un élève de 6ᵉ primaire du complexe scolaire Vieux Boboto l’année dernière dont, malheureusement, le corps sans vie a été retrouvé quelques semaines après. Les auteurs arrêtés sont gardés par la justice pour la continuité de leurs dossiers.
Etsoni Ondoa Isaac