Archives

    Un pont stratégique s’est effondré dans la province du Haut-Uele, au nord de la République démocratique du Congo (RDC), dans la nuit du 13 au 14 février 2025, occasionnant la perturbation du trafic, si ce n’est l’arrêt.

    L’incident est survenu sur la route nationale numéro 26 au niveau du pont Nzoro, lorsqu’un gros camion, probablement en surpoids, est passé sur cette infrastructure. Un passage aux conséquences multiples.

    Ce pont stratégique relie en principe deux territoires. Celui de Faradje et de Watsa. Une situation qui inquiète le chef du secteur de Kibali, appelant même à une intervention urgente des autorités compétentes en vue d’empêcher au plus les conséquences socioéconomiques qui pourraient en découler dans les prochains jours.

    A lire aussi : Un pont stratégique s’est effondré sur l’axe routier Ninia-Isiro, le trafic coupé

    Fin 2024, un autre pont d’une importance capitale dans la région s’est aussi effondré, cette fois sur la route nationale numéro 25. Il s’agit du pont Embo, hautement stratégique dans la région.

    Des structures citoyennes locales et des habitants espèrent obtenir une réponse urgente de la part des autorités gouvernementales avant que le pire n’arrive. Le pont Nzoro constitue l’un des passages importants des personnes et de leurs biens dans la région, pesant sur l’économie de la province.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!