Archives

    Un militaire sud-africain a été tué jeudi 30 mai autour de la cité stratégique de Sake en territoire de Masisi, lors des affrontements avec des terroristes du mouvement du 23 mars, M23, soutenus par le Rwanda.

    Un communiqué de l’armée sud-africaine engagée dans la mission de la SADC rapporte que treize (13) autres ont été blessés et évacués vers la ville de Goma, et qu’ils étaient en pleine convalescence.

    Publicités

    Lors de ces hostilités, deux véhicules blindés ont été endommagés. L’armée sud-africaine est bien engagée depuis son déploiement en décembre 2023, aux côtés de l’armée congolaise dans les combats contre l’agression rwandaise. Depuis son arrivée, elle a déjà perdu des hommes.

    Pour ce vendredi, les affrontements se sont poursuivis dans le territoire de Masisi. Les collines surplombant la cité de Sake ont de nouveau été le théâtre des hostilités entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et les patriotes Wazalendo contre les supplétifs de l’armée rwandaise (RDF).

    Dans l’après-midi, trois autres bombes venues de la ligne de front à Masisi sont tombées sur l’avenue Lushagala dans le quartier Mugunga, près du camp des déplacés qui porte le même nom. Aucun dégât n’a été enregistré, des engins finissant leur course dans des endroits vides.

    Guerschom Mohammed GM

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!