Archives

    La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a déploré, ce lundi 08 avril, la mort de quatre militaires de la mission de la SADC déployée en République démocratique du Congo (SAMIDRC).

    À en croire un communiqué, trois des quatre militaires tombés sont de nationalité tanzanienne, alors que le quatrième homme, de nationalité sud-africaine, n’a pas survécu à ses problèmes de santé.

    « Cet incident malheureux est survenu après qu’une roquette hostile est tombée près du camp où ils séjournaient », renseigne le document, avant d’informer « du décès d’un soldat sud-africain alors qu’il recevait un traitement pour des problèmes de santé dans un hôpital à Goma ».

    En dehors de ces morts, la SAMIDRC rapporte également que trois autres sont sortis avec des blessures et poursuivent des soins appropriés dans un hôpital à Goma. « Trois ont été blessés dans l’Est de la RDC », relate le communiqué consulté ce lundi 08 avril par buniaactualite.cd

    Ces morts ont reçu des hommages du commandant de la force terrestre et du commandant des opérations dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, le lieutenant-général Fall Sikabwe avant leur rapatriement dans leurs pays respectifs, à savoir la Tanzanie et l’Afrique du Sud.

    Signalons ici que cela fait six morts dans le rang de la SAMIDRC. Récemment, deux autres militaires sud-africains avaient perdu la vie, ramenant le nombre de morts à trois du côté sud-africain, ex æquo avec la Tanzanie.

    Guerschom Mohammed depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!