Archives

    Le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a adressé le 27 janvier dernier, une note circulaire à l’intention du Secrétaire Général à l’ESU, des Directeurs, Chefs des Services et Organes Spécialités, des Chefs d’Établissements publics et privés.

    Dans cette note, la ministre appelle à la solidarité de la communauté de l’enseignement supérieur et universitaire à l’endroit du commandant suprême des FARDC et de la population de l’est en cette période d’agression.

    Le professeur Docteur Sombo Marie-Thérèse a dans cette dépêché pris certaines mesures pour coordonner cette solidarité dans son secteur. Il s’agit notamment, d’une journée sans cours sur toute l’étendue de la RDC.

    » La journée de ce jeudi 30 janvier 2025 est, à titre exceptionnel, déclarée journée sans cours et consacrée aux activités patriotiques au sein de tous les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, en vue du soutien tous azimuts au Président de la République, aux vaillantes FARDC et à la population de l’est, sous la zone dea combats », peut-on lire dans cette note circulaire exploitée par buniaactualite.cd

    A lire aussi : Guerre du M23 : psychose à Goma, colère à Bukavu

    Dans cette même dépêche, le ministère de l’ESU appelle à une attitude de solidarité en participant à tous les mouvements et élans patriotiques à initier tant par le gouvernement national que provincial, à la mise en place d’un fonds de solidarité au niveau de chaque établissement mais aussi à l’organisation des conférences, journées de sensibilisation et émissions radio-televisées en vue de porter haut la voix de la RDC face à cette agression.

    Cette note circulaire de l’ESU intervient pendant que la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu est partiellement passée sous commande de l’AFC/M23. ce mardi 28 janvier, des combats sont signalés aux alentours de l’aéroport de Goma.

    Désiré Uwekmeno

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!