L’artiste musicien Gims séjourne depuis quelques jours à Kinshasa, capitale de son pays d’origine. La venue de l’ambassadeur de la culture congolaise est diversement commentée.

Les vues et les dires !

À Kinshasa depuis 48 heures, Gims est à la tête d’une petite délégation VIP. Dans sa suite, Madame Hélène Mercier Arnault, l’épouse du milliardaire Bernard Arnault, le patron du groupe LVMH. Une visite d’affaires ?

Le groupe LVMH détient plusieurs marques du textile haute gamme comme Luis Vuitton, Givenchy, Fendi, Hermès, Tiffany, Hublot, Moët, Hennessy…ou encore Audemars Piguet.

En février dernier 2022, l’on voyait Gims s’affichait avec une une Royal Oak en or blanc 18 carats et aux finitions givrées, entourée d’une facette arc-en-ciel. Une montre de cette marque dont le prix est évalué à 300 000 dollars.

Ce vendredi 27 octobre 2023, l’artiste et la femme du milliardaire ont été reçu par le président de la République, Félix Tshisekedi.

«L’arrivée d’Hélène Mercier et Gims à Kinshasa a succédé à celle de Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise. L’opposant français, a ainsi posé ses bagages à Kinshasa 24 heures avant Gims» écrit sur X un internaute.

Que pourraient bien avoir à se dire la femme d’un capitaine d’industrie et le leader maximo d’un parti qui s’est juré de saigner les fortunes de ce monde ? En tous cas, le moins que l’on puisse dire c’est que Gims et Hélène ont été reçus seuls sans cet opposant. Charles Tabu, manager de l’artiste était aussi présent.

Certaines sources évoquent par ailleurs, que Gims et Hélène sont dans la capitale congolaise pour un concert caritatif, ce qui n’est pas encore fait jusqu’ici. Cependant, ils ont convié quelques personnalités dans une soirée à Kinshasa. Ce qui ressemblait à un dîner.

Peu avant, l’ambassadeur culturel était à l’Académie des Beaux-Arts et à l’aéroport de N’djili pour le tournage de son tout premier clip à Kinshasa.

Que font-ils exactement à Kinshasa ? L’avenir nous dira mieux.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version