Les Commandants des troupes de la Force régionale de l’East african community, EACRF étaient dans une séance d’évaluation interne lundi 17 juillet dernier dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Informations rapportée à la presse ce mercredi 19 juillet 2023.

Cette réunion qui a réuni les Commandants des troupes burundaises, ougandaises, sud-soudanaises et kényanes devrait permettre à la Force régionale d’évaluer tous les aspects de leur mission sur le territoire de la République démocratique du Congo.

Le Commandant de l’EACRF, le Général de division Aphaxard Kiugu a encouragé les commandants de différentes unités à maintenir une coopération étroite dans les opérations militaires dans leurs domaines de responsabilité.

Je vous exhorte tous à suivre les règles d’engagement, la procédure d’opération standard et le statut de l’accord de force (SOFA) lors de vos opérations cinétiques quotidiennes ”, lance le Commandant en chef.

Il les invite à multiplier les efforts avec des patrouilles régulières pour s’assurer de gagner la confiance de la population afin de consolider la paix dans cette partie de la République démocratique du Congo.

GM depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version