Afande Ready était attendu. Mais sur la scène du festival du Rap et du Slam à Bukavu, le fils maison était accompagné d’un invité circonstanciel : la pluie. Belle image de la soirée, un grand nombre de fans jurent fidélité et acceptent de faire la fête sous la pluie. 

20h11, alors que Ready monte sur scène, la pluie s’invite avec lui. Cela n’a pas découragé le public du rappeur Afande Ready, venu en nombre, alors que la nouvelle sensation du rap de l’Est de la RDC avait la lourde tâche d’enflammer le public… avant Hiro le Coq.

Mission réussie malgré les conditions météorologiques extrêmement compliquées à ce moment-là. Les fans qui ont choisi de continuer sous la pluie sont ravis. Certains trouvent refuge aux abords des loges des artistes.

La météo favorable n’était pourtant pas au rendez-vous dimanche soir, mais le show y était. Flow percutant, les images capturées par buniaactualite.cd montrent les fans s’enjailler pluie battante.

Imani Mushigo Jackson alias Afande Ready va dérouler jusqu’aux dernières goûtes. Peut-être plus que le temps prévu. Ni la pluie, ni les gouttes n’empêchent le public de profiter de la prestation.

Vient ensuite ce moment où la place est évacuée pour permettre à la police de s’assurer que tout est sous contrôle. Hiro s’apprête à monter. La place va de nouveau être remplie. Avec tout son charisme, Afande Ready, bien encadré par des bodyguards, avance lentement vers son véhicule. Derrière lui, certains fans.

Une deuxième édition terminée en bonté avec des bons spectacles malgré les débuts tardifs et quelques accrochages entre certains journalistes et des agents de sécurité au bord de la piste.

Verite Johnson, à Bukavu

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version