Archives

    Face à l’entrée du M23 et de l’armée rwandaise à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu où les combats font rage, en Ituri, une autre province sous état de siège, l’armée rassure, tout en lançant une série d’invitations. 

    A lire aussi : Guerre du M23 : psychose à Goma, colère à Bukavu

    Le porte-parole du gouverneur militaire en Ituri, province sous état de siège depuis plus de 3 ans, rassure que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour contraindre l’ennemi. Le lieutenant Jules ngongo appelle toutes les couches sociopolitiques de cette partie Est de la République démocratique du Congo de mettre à côté leurs divergences pour l’intérêt de la nation.

    « La situation est tendue au Nord-Kivu. En Ituri, il y a un calme le plus profond et les forces armées et toute sa population nous sommes déterminés à défendre la patrie et protéger les acquis de la paix et surtout consolider les acquis en termes de la pacification de la province de l’Ituri », a-t-il fait savoir lors d’une interview accordée ce lundi à la presse.

    Pour cet officier militaire, même les groupes armés signataires des processus de paix doivent être prêts pour défendre la patrie aux côtés des forces loyalistes à travers le programme de réserviste armés de défense « RAD » en sigle.

    « Nous encourageons les groupes signataires des processus de paix de s’acquitter de leurs engagements car le service de réserve armée est disponible bras ouvert afin de se renger derrière les forces armées de la République démocratique du Congo », a souligné le porte-parole de l’armée en Ituri dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Vidéo de son intervention à regarder sur Bunia Actualité TV : https://youtu.be/QyrhlZk6bao

    Par ailleurs, la population Iturienne est appelée à « raviver l’esprit patriotique », à l’unité en vue de soutenir les efforts des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!