Archives

    Encore près de 25 présumés criminels ont été arrêtés à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans la partie est de la République démocratique du Congo (RDC).

    C’est le lundi 06 janvier 2025 que ces présumés criminels ont été présentés à la presse par les services de sécurité de cette ville volcanique. Leur interpellation a été rendue possible grâce notamment à la collaboration avec la population.

    C’est une nouvelle réussite de l’opération Safisha Muji wa Goma na Kando kando yake ( assainir la ville de Goma et ses environs ; NDLR). Ces personnes sont accusées d’avoir contribué significativement à insécuriser la ville de Goma et ses environs.

    Au total, il s’agit de 24 personnes arrêtées. Objet de satisfaction du maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin « encourage la population à continuer à dénoncer tous les cas suspects auprès des services de sécurité », a-t-il insisté.

    Des armes de guerre ainsi que des munitions ont également été récupérées par les services de sécurité, lors de cette opération de traque contre les malfrats.

    A lire aussi : « Safisha muji wa Goma » répond, près de 30 présumés criminels arrêtés

    Goma est l’une des villes de la République démocratique du Congo (RDC) avec un taux de criminalité très élevé, renforcé notamment par la présence autour de la ville des groupes armés, dont le mouvement du M23 et des groupes armés locaux.

    L’opération Safisha Muji wa Goma a permis de mettre la main, depuis son lancement, à plusieurs dizaines de présumés criminels qui, pour la plupart des cas, contribuent à l’instabilité sécuritaire dans cette ville volcanique.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!