Archives

    L’opération baptisée « Safisha muji wa Goma », assainir la ville de Goma en Swahili, semble marquer ses résultats positifs pendant cette période de festivité. Les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur près de 30 présumés criminels dans cette capitale provinciale du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo.

    Ces personnes arrêtées, au nombre de 29, ont été présentées ce samedi 21 décembre 2024 par le Maire de la ville de Goma, à sa satisfaction générale face à cette prouesse.

    À en croire une dépêche de la cellule de communication de la mairie de Goma parvenue à buniaactualite.cd ce même samedi, ce réseau criminel est constitué de 4 différents groupes, interceptés pendant diverses phases.

    Outre des biens volés, environ 3 armes du type AK-47 et un chargeur garni ont également été récupérés par les services de sécurité, sans parler d’autres objets.

    Une arrestation qui a été rendue possible grâce à la collaboration entre les services de sécurité et la population. Une attitude que salue le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin qui insiste néanmoins sur la vigilance continuelle.

    C’est depuis le mois d’avril dernier que l’opération « Safisha muji wa Goma » a été lancée dans cette ville volcanique, en vue d’accorder une réponse efficace face à la hausse de la criminalité dans la région.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!