L’Ouganda, un pays membre de l’Etat d’Afrique de l’Est décide de supprimer les frais du visa d’entrée sur son territoire en faveur des citoyens congolais de la République Démocratique du Congo (RDC).

Une décision prise lors de la 8ème session ordinaire de la grande commission mixte entre la République de l’Ouganda et la République Démocratique du Congo, tenue à Kinshasa du 12 au 14 octobre 2024.

Reconnaissant que la géographie, la culture et l’histoire communes leur imposent des obligations en matière des concertations permanentes, pour l’intérêt de leurs peuples respectifs, les deux parties ont convenu de la suppression des droits d’entrée pour l’octroi de visa en vue de favoriser la libre circulation des personnes, peut-on lire dans un communiqué signé conjointement par Antipas Mbusa Nyamwisi, ministre d’État, ministre de l’intégration régionale et son homologue ougandais Rebecca Kadaga, chargé des affaires de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.

Cependant, le document n’a pas évoqué la date d’entrée en vigueur de cette mesure.

Ouganda, devient ainsi le troisième pays de l’EAC à prendre cette décision après la Tanzanie et le Kenya, il y a quelques mois.

Verite Johnson

Un commentaire

  1. Pingback: Coopération régionale : les premiers Congolais entrent sans visa en Ouganda  -

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version