Une personne a été tuée et du bétail emporté lors d’une autre incursion des miliciens de CODECO signalée la nuit de lundi à ce mard 16 novembre 2021 à Ngobi 2, localité située à 1 km de Nizi-Centre, dans la chefferie de Mambisa en territoire de Djugu (Ituri).

Joint au téléphone, un habitant de la place qui livre la nouvelle à buniaactualite.com rapporte que l’attaque a eu lieu entre de 20 et 22 heures locales.

Il ajoute que plusieurs habitants de Ngobi 1 et Ngobi 2 qui ont fui leurs domiciles, vivent dans des familles d’accueil vers Iga-Barrière, de peur d’être massacrés.

“ C’est vraiment grave, les miliciens de codeco ont attaqué Ngobi 2 la nuit de lundi à ce mardi 16 novembre 2021 entre 20 et 22 heures locales. Tirant plusieurs coup de feu, ces miliciens ont tué un jeune garçon qui sera enterré d’ici-là. Ils ont également emporté des chèvres et d’autres biens. Ces miliciens ont surpris certains habitants qui avaient déjà regagné cette entité à la suite d’une accalmie y observée avant d’être repoussés par les militaires FARDC ” a-t-il témoigné.

Pour l’instant, l’entité attaquée est sous contrôle de l’armée loyaliste, mais d’autres sources dans la région affirment néanmoins que les assaillants seraient toujours dans la périphérie.

Matthieu Vatsos

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version