Les miliciens de CODECO qui ont multiplié des incursions dans plusieurs localités du territoire de Mahagi en Ituri ont emporté plusieurs dizaines de vaches et des chèvres appartenant aux habitants de Pamone en chefferie de Panduru.

« Nous ici en chefferie de Panduru, la situation était dominée par par le pillage des bêtes par les miliciens de CODECO la nuit de samedi à dimanche. En tout cas ils ont pillé une centaine de têtes de gros bétails et une centaine de têtes de petits bétails » a expliqué Arnold Lokwa Uketh-Wengu chef de cette entité joint au téléphone par buniaactualite.com

L’autorité couturière ajoute qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée lors de cette attaque survenue le samedi 15 javier 2022.

Par ailleurs, la même source précise que la population du village a vidé le lieu, craignant pour sa sécurité.

Notez que la chefferie de Panduru située à plus ou moins 100 km au nord de Bunia, est la cible des exactions de la part de ces hors-la-loi basés dans l’entité voisine de Walendu Watsi en territoire de Djugu, malgré la proclamation de l’état de siège dans cette partie du pays, l’armée congolaise peine à mettre fin aux tueries contre les civils.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version