Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Djugu: un mort dans un échange des tirs entre l'armée et des miliciens CODECO à Itendeyi - Bunia Actualité

Des échanges des tirs lointains entre les FARDC et les miliciens de CODECO ont été entendus depuis la soirée de samedi à ce dimanche 02 janvier 2022 autour de 20 heures locales dans la localité d’Itendey Itendeyi, secteur des Banyali-Kilo en territoire de Djugu.

Selon la société civile locale, les rebelles qui contrôlent les villages Liseyi, Mayolo et Andasia étaient les premiers à tirer plusieurs coups de feu, plongeant la population dans la psychose.

A en croire la même source, l’armée a riposté et il s’en est suivi un échange des tirs pendant plusieurs heures.

Jean Robert qui dément une quelconque incursion de ces assaillants à Itendeyi, fait état d’une personne morte, atteinte par 3 coups de balles à l’abdomen.

« Il n’y a pas eu incursion à Itendeyi la nuit d’hier à aujourd’hui dimanche 02 janvier 2022. Nos éléments des forces de sécurité étaient en patouille et du coup, les miliciens qui vivent côté Liseyi, Mayolo et Andasia ont ouvert le feu alors que les FARDC étaient encore côté Itendeyi. Il s’en est suivi un échange des tirs lointains pendant plusieurs heures. Ce sont ces tirs d’armes qui ont plongé la population dans la psychose pensant à une incursion de CODECO. Dans ces échanges des tirs, un vieux orpailleur d’une quarantaine d’années a été touché par 3 balles à l’abdomen et la mort s’en est suivie », a-t-il expliqué, joint par buniaactualite.com

Jusque-là aucun bilan définitif n’est disponible et l’armée déployée dans la zone ne s’est pas encore prononcée à ce sujet.

Mathieu Vatsos Mirador

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version