Il s’agit d’un homme du nom de Asimwe âgé d’une vingtaine d’années, dont le corps sans vie a été retrouvé le matin de ce samedi 13 novembre 2021 dans un trou minier dans la zone ciblée de la société minière MGM appelée 17 Piriti, situé en groupement Mabilindeyi, à plus ou moins 8 km à l’ouest de la commune rurale de Mungwalu.

Selon le vice-président du conseil communal de la jeunesse dans cette entité située à 85 km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu, la victime a glissé dans ce trou minier d’une vingtaine de mètres de profondeur.

Le fait s’est produit autour de 19 heures locales, après une forte pluie qui s’est abattue sur la région.

Tout en appelant les orpailleurs à la prudence pendant cette période pluvieuse, Cephas Daniel ne rejette pas non plus l’hypothèse selon laquelle, la victime été dans un état d’ivresse.

“ Nous nous sommes rendus sur le lieu cet avant-midi. Selon les explications sur place, la victime a glissé après la pluie qui s’est abattue dans la région. Je ne saurais pas affirmer ou infirmer si la victime été ivre selon ce que d’autres personnes disent. Le plus important est d’appeler nos frères orpailleurs à la prudence pendant cette période pluvieuse ” a-t-il expliqué au cours d’un echange avec buniaactualite.com

Le corps de la victime a été extrait de ce puit minier par ses amis orpailleurs précise notre source.

Signalons que les fortes pluies qui s’abattent actuellement dans la contrée sont à la base de plusieurs cas de mort dans des chantiers miniers, alors que l’exploitation artisanale d’or demeure l’activité principale des habitants.

Matthieu Vatsos

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version