Âgée d’une dizaine d’années, une fille est morte après être tamponnée ce lundi 14 avril 2025 par un véhicule remorque d’Okapi Logistique à Pimbo dans le secteur de Walendu Djatsi en territoire de Djugu, au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri au nord-est de la République démocratique du Congo.
Les explications de la société civile font savoir que la victime, élève de la 7ᵉ année de l’éducation de base, revenait du marché, avant d’être tamponnée par ce véhicule dont le conducteur faisait des manœuvres à côté d’un camp militaire.
« Un véhicule était stationné non loin du lieu du drame et la fille revenait du marché. « Le véhicule ayant tamponné, ne voyant pas la fille par derrière du véhicule stationné, s’est vu causer ce dégât et la mort s’en est suivie immédiatement », explique Germain Matata de la société civile de Pimbo, en secteur de Walendu Djatsi.
Séance tenante, poursuit-il au téléphone, le véhicule et le conducteur sont arrêtés sur place. C’est pour raison d’enquête et en attendant l’issue et les dédommagements de la famille victime.
A lire aussi : Djugu : un enfant meurt dans un accident de la route impliquant un véhicule de l’UPDF
La demande de Germain Matata, président de cette structure citoyenne, est que les usagers de la RN 27 puissent rouler en respectant l’allure recommandée par la Commission nationale de la prévention routière CNPR.
Nickson Manzekele