Archives

    Un enfant de 5 ans a tragiquement perdu la vie dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 avril 2025, après avoir été écrasé par un véhicule de l’armée ougandaise UPDF dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

    L’incident a eu lieu au village de Ndjukpa, situé dans le secteur des Walendu Pitsi, aux alentours du soir, lorsque l’enfant rentrait chez lui. Selon des sources locales, la famille de la victime se trouve désemparée face à cette tragédie, ne sachant pas à quel sort se vouer.

    « Un enfant de 5 ans a été écrasé par le cortège de l’UPDF alors qu’il revenait dans sa famille », a expliqué un habitant de la région.

    La Coalition Associative Résolue pour la Défense et la Protection des Droits Humains (COARDHO) a exprimé sa profonde indignation face à cet accident et appelle à la paix. L’organisation déplore également l’abandon de la famille de la victime, qui se trouve dans une situation difficile pour organiser les funérailles.

    « Nous condamnons cet accident où un enfant de 5 ans a été écrasé par le cortège de l’UPDF aux environs de 18h55», a déclaré Ngabu Benjamin, le coordonnateur de la COARDHO pour le Djugu Nord.

    Il est à noter que Dhera, situé le long de la RN27, est une zone fréquemment touchée par des accidents de circulation. Depuis trois ans, la vitesse excessive des chauffeurs et l’inattention des piétons sont des causes récurrentes de ces tragédies.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!